Faut pas blâmer une contrariété !

Soit disant l’article de ce mois-ci devait être le portrait d’une personnalité publique. Mouais, bon mon plan initial a connu depuis quelques rebondissements… 


Je refuse de tomber dans le kannari des clichés sur les Guadeloupéens mais je suis obligée d’avouer que mettre sur pied des projets et collaborer avec des compatriotes est souvent compliqué. Les gens se cachent derrière des « pani pwoblem an ké ».. toi tu penses que c’est tout cuit et arrivé le jour J pani pon moun ou la personne ne donne pas de nouvelles #anténisaadi ! Bref ka ou vlé fè, on reste debout et on avance n’est-ce pas ?! Ce comportement fait parti du folklore local mon chè, il faut s’en accommoder. 


Je préfère relativiser et m’armer de patience sinon mon esprit bout trop souvent. Après, forcément, cela peut entraîner des problèmes physiques derrière, i pa bon


Évidemment ce n’est qu’un exemple des poussées de tension que j’ai déjà eues seulement en 10 jours depuis le début de cette nouvelle année ! Franchement, je ne sais pas pour toi mais pour changer, je compte bien poté manèv cette fois-ci. En ce sens, mon objectif sera d’être à l’équilibre entre les emmerdes et la décontraction ! 

Les options pour trouver l’équilibre


Heureusement, nous ne sommes pas en reste au niveau du délassement ici, ce qui tombe très bien. Par exemple, quand ton corps est trop chiktayé tu peux demander à LADYS MASSAGE INSOLITE de venir avec sa table sur ton spot préféré et de te masser en plein air avec un bwè é manjé lokal en prime. Ou encore, il y a les fameux ateliers soins corps et cheveux (bains de feuillages, gommages, etc.) de KUNTHI LOCKS. Ça se passe aussi en pleine nature à la rivière, c’est top détente. Sinon, on peut opter pour l’option dépaysement chez soi, ce qui est tout aussi bien. Ambiance bougies naturelles de LANMOU KUUMBA pendant une activité reposante solo (bouquin, soin manucure, pédicure, etc.). 

Bref selon le mood, il ne restera plus qu’à organiser mon planning en fonction de mes besoins et envies. Les ennuis seront alors mieux encaissés en mode solda


En tout cas, si tu as d’autres activités détentes face aux contrariétés pour que l’on s’inspire, n’hésites pas à les partager en commentaires. Comme d’habitude, je ferais mes blablas habituels sur MON INSTAGRAM quand je testerais les bons plans pour moi-même. On pourra du coup en reparler à ce moment là ! 


A pli ta moun an mwen !


La blablatez