La Guadeloupéenne Blog : 1 an déjà !

Le blog fête (déjà) ses 1ans ! Grâce à cette aventure, j’ai non seulement l’occasion de porter ma pierre à l’édifice pour la valorisation de la langue créole de Guadeloupe. J’ai également la chance de rencontrer des gens formidables tous les jours : conscients, fiers de leurs origines et déterminés à faire rayonner les savoirs ancestraux 🙌

Pour tout vous dire…

Ce n’est pas une tâche facile de tenir un blog, encore moins sur le créole de Guadeloupe, sans formation. Il faut régulièrement faire des recherches, lire beaucoup (pas de soucis, j’adore!) et réfléchir à des manière simple et ludique pour transmettre ce que l’on apprend. Le blog est beaucoup moins alimenté que je ne le souhaitais et pour cause tout biten ka pasé asi Instagram ! C’est la où j’ai de passionnantes conversations avec vous. Là où je vous teste sur les règles d’écritures et la culture là aussi où je découvre et vous fait découvrir des initiatives et talents locaux.

Collaboration

À ce sujet, je me suis associé à la fin de l’année 2020 avec une talentueuse blablatèz. Elle vous amène de découverte en découverte et de conscientisation en conscientisation. Kijan ou touvé-y ? Si tu ne vois pas de qui je parle tu parles tu peux retrouver tous ces articles ici même. Du Lolo à Dédé, fo pa blanmé on kontraryété, Paroles à gran moun. Et bien plus encore sur son compte Instagram Lablablatèz.

Et pourquoi pas ?

Enan sé byen, mè é alo ? Je n’aurais pas assez de caractères dans cet article pour vous décrire tous les projets à venir. Mais il y a deux choses à savoir : de grosses évolutions sont en cours pour se challenger et apprendre davantage. Sé grenn diri ka fè sak diri. Poukwa an ka di sa ? La guadeloupéeenne blog, sé on zouti pou tout talan gwadloup kivédi si vou osi on vlé palé pòt-la gran ouvè.

Tentes toi aussi ta chance au jeux concours 1er anniversaire de LaGuadeloupeenne

https://www.instagram.com/p/CMvMIBNIDxu/